L’information sur l’assurance et l’immobilier

Le Groupe ASSURCOPRO dont fait partie INSOR, adopte aujourd’hui une nouvelle identité et rassemble l’ensemble de ses métiers sous la marque ODEALIM.

ASSURCOPRO, 1er courtier français en assurances des copropriétés a multiplié les acquisitions depuis l’entrée dans son capital d’EURAZEO PME.

Cette stratégie de croissance externe lui a permis de compléter sa gamme de produits et services et de renforcer sa position de leader sur le marché des professionnels de l’immobilier et de préparer sa transformation digitale.

→ Plus d’infos

NewsLetter
des Particuliers

NewsLetter Mars 2018 | Attestations fiscales

Votre attestation fiscale 2017 est disponible. Pour la télécharger, rendez-vous sur votre Espace Client en vous connectant grâce à votre Compte Client et votre Mot de Passe. Si vous n’avez pas encore activé votre Espace Client, vous pouvez en faire la demande en indiquant votre Compte Client indiqué sur vos avis d’échéance.

→ Lire la suite.

> Recevoir la prochaine NeswLetter Particuliers

NewsLetter Juin 2016 | Intempéries

Suite aux intempéries, notre service Sinistres reste mobilisé et  à votre écoute pour vos déclarations de sinistre par téléphone au 04.72.61.57.51 ou directement via votre Espace Client. Les déclarations seront acceptées jusqu’au 30 juin 2016, soit au-delà du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l’état de catastrophe naturelle, et seront traitées prioritairement.

> Recevoir la prochaine NeswLetter Particuliers

Détecteurs de fumée

NewsLetter Nov. 2014  | Les détecteurs de fumée

Le 8 mars 2015, les logements devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée. Cette obligation incombe au propriétaire, y compris pour les logements en cours de location à cette date.

→ Lire la suite

> Recevoir la prochaine NeswLetter Particuliers

NewsLetter Fév. 2014 | Consultez notre tutoriel Vidéo avant de valider le dossier d’un candidat locataire

Avec la multiplication des faux dossiers de location, le contrôle des pièces justificatives remises par un candidat locataire est une étape cruciale lors de la mise en location de votre bien. Notre Service Vériloc© vous propose un tutoriel Vidéo consultable dans votre Espace Client, présentant les principaux points de vérification à effectuer sur chaque pièce du dossier : Les bulletins de salaires, l’attestation d’emploi, la pièce d’identité, etc.
Nous vous rappelons également que ce contrôle peut être confié à notre équipe dans le cadre de l’option Vériloc© (coût : 45 € par bail, permettant de soumettre un nouveau dossier lorsque le locataire n’est pas éligible).

> Recevoir la prochaine NeswLetter Particuliers

NewsLetter Janv. 2014 | Nouvel Espace Client

Votre Espace Client fait peau neuve. De nouvelles fonctionnalités apparaissent :
– une bibliothèque de documents enrichie de modèles de courrier, de formulaires de déclaration de sinistre, etc.,
– un accès pour modifier vos informations personnelles ainsi que votre mot de passe,
– un formulaire de contact qui vous permet d’interroger directement nos équipes sur votre contrat, un aspect comptable, un sinistre ou tout autre sujet.

Pour accéder à votre Espace Client, utilisez votre identifiant (indiqué sur vos avis d’échéance ou sur le courrier d’envoi de votre contrat). Si vous ne disposez pas de code d’accès vous pouvez en faire la demande.

> Recevoir la prochaine NeswLetter Particuliers

NewsLetter
des Professionnels

NewsLetter Déc. 2017 | Insor rejoint AssurCopro

J‘ai le plaisir vous annoncer qu’Insor rejoint AssurCopro, courtier leader en copropriétés, qui poursuit ainsi sa croissance depuis l’entrée à son capital de EurazeoPME. Ravi de poursuivre l’aventure avec notre équipe, au sein d’un groupe dynamique et innovant. Olivier Atlan

→ Plus d’infos (Le Figaro)

> Recevoir la prochaine NewsLetter Professionnels

Mise à jour dossier locataireNewsLetter Nov. 2015 | Composition Dossier de Location

L e décret du 5 novembre 2015 a instauré une liste énumérant les seuls documents pouvant être exigés des candidats locataires et cautions solidaires.

→ Lire la suite

> Recevoir la prochaine NewsLetter Professionnels

FIN GRL 2

NewsLetter 26 nov. 2015 | Fin de la GRL : Informations importantes sur la fin de votre contrat GRL

A la suite des échanges avec les Pouvoirs Publics et l’APAGL, voici précisées les modalités qui encadrent la fin du dispositif GRL :

Fin des nouvelles adhésions GRL ? Que deviennent les adhésions GRL en cours à partir de 2016 ? Que deviennent les sinistres en cours ? Quel dispostif pour 2016 ?

→ Lire la suite

> Recevoir la prochaine NewsLetter Professionnels

Bulle : Loi DuflotNewsLetter 28 mars 2014 | Loi ALUR en vigueur : Ce qui change pour les garanties de Loyers Impayés ?

Certaines dispositions entrainent des changements pour la mise en place des garanties de loyers impayés (Contrat Groupe GLI ou GRL) pour les contrats de locations conclus à partir de cette date :

Pour un bail meublé :
– Le régime est aligné en partie sur celui des locations vides. Ainsi, il n’est plus possible de cumuler « caution solidaire » et « assurance loyers impayés ».
– Le dépôt de garantie est limité à deux mois de loyer hors charges.

→ Lire la suite

> Recevoir la prochaine NewsLetter Professionnels

NewsLetter Janv-2014 | Que changera la loi ALUR pour les Garanties de Loyers Impayés ?

Les dispositions de la GUL (Garantie Universelle des Loyers) contenue dans la Loi ALUR (Loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) ne sont pas encore fixées. Elles seront précisées par décrets d’application.
Face au coût induit par le projet initial (plus de 1 Mds d’euros), le contour de cette Loi a été réduit au fil des débats parlementaires.
Applicable pour les baux signés à partir du 1er janvier 2016, la GUL a perdu son caractère universel, et ne couvrira qu’une partie du loyer, jusqu’au loyer médian (notion également instaurée par la Loi ALUR, mais qui reste à organiser).
Autres limitations de la garantie : Une franchise d’un mois de loyer serait supportée par le propriétaire, et la durée d’indemnisation n’excédera pas 18 mois en cas d’impayés. Les dégradations immobilières sont également exclues des événements couverts par la GUL.
Certes, la garantie sera accordée gratuitement, mais ne répondra que très partiellement aux besoins des bailleurs.
L’Etat compte sur les assureurs pour compléter cette garantie socle, par le biais d’extensions : rachat de la franchise, allongement de la durée d’indemnisation pour correspondre aux durées réelles des procédures, prise en charge des dégradations, etc.
Par ailleurs, les Garanties de Loyers Impayés souscrites avant la mise en place effective de cette GUL (soit le 1er janvier 2016) continueront de couvrir les locataires en place.
Alors qu’auparavant, un seul contrat (GRL ou GLI) permettait de couvrir les risques de défaillance de locataires, le propriétaire devra à partir de 2016 souscrire deux contrats… pour autant que les décrets d’applications soient un jour publiés.

> Recevoir la prochaine NewsLetter Professionnels

Insor  |  L’assurance des risques immobiliers