Archives NewsLetter | Particulier

Le problème des charges de copropriété impayées

Copropriétés : à Paris, ce sont surtout les charges qui posent problème

 

L’article du Figaro Immobilier précise que 63% des litiges formulés auprès de l’ADIL de Paris concernent le paiement des charges de copropriété.

Le Pack Bailleur Individuel apporte aux copropriétaires une garantie contre le principal risque de la copropriété : Les charges impayées. Lorsque les charges impayées par un copropriétaire défaillant sont réparties auprès des autres membres de la copropriété, notre contrat prend en charge la quote-part affectée à notre copropriétaire assuré, et lui évite ainsi un effort de trésorerie.

Destiné aux (co)propriétaires gérant eux-mêmes, le Pack Bailleur couvre également les loyers et les charges impayés par le locataire, les dommages matériels, les risques de Responsabilité Civile et autres litiges avec les locataires.

Pour en savoir plus.

Intempéries

Attestation fiscale | Revenus fonciers 2014

Bandeau_PBI_Attestation Fiscale

Cher Client, Chère Cliente,

Votre attestation fiscale 2014 est désormais disponible en ligne.

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client en vous connectant grâce à votre Compte Client (indiqué sur vos avis d’échéance, commençant par Cxxxxx).

Si vous ne disposez pas de votre mot de passe, vous pouvez en faire la demande, sur le site en indiquant votre Compte Client.

Pour rappel, l’attestation fiscale récapitule les cotisations réglées en 2014 au titre de votre contrat d’assurance Garantie de Loyers Impayés, Propriétaire Non Occupant, ou GRL.

Le coût de cette assurance étant à 100% déductible de vos impôts fonciers (hors régime micro-foncier), il convient de joindre l’attestation à votre déclaration d’impôts, ou de la conserver en cas de télé-déclaration.

Pour toute information complémentaire, notre équipe est à votre disposition au 01.44.40.84.44 ou sur compta@insor.com.

Cordialement.

Service Comptabilité